Notre mission est d’offrir aux enfants un service de garde de qualité, dans un environnement stimulant, chaleureux et sécuritaire. Nous offrons une garde en milieu de travail. À ce titre, l’horaire et les services offerts doivent répondre aux besoins des parents utilisateurs.
Au Centre de la petite enfance des employés de Bombardier, nous valorisons:
le respect de soi, de l’autre et de l’environnement;
la communication;
le partage et la collaboration;
le professionnalisme.
Ces valeurs sont d’une très grande importance pour notre organisation puisqu’elles guident nos interventions et nos échanges auprès des enfants, de leurs parents et entre collègues.
Le Centre de la petite enfance des employés de Bombardier a ouvert ses portes en 1997.
Le Centre de la petite enfance des employés de Bombardier est un centre en milieu de travail. À ce titre, il doit répondre aux besoins des parents qui l’utilisent. Son horaire et les services qu’il offre correspondent au milieu dans lequel il s’intègre. Le CPE détient un permis de 200 places, comprenant quarante (40) poupons et cent-soixante (160) enfants. Il accepte les enfants âgés d'au moins trois (3) mois jusqu'à l’âge de la fréquentation scolaire. Il peut accepter des enfants avec des besoins spéciaux à la condition qu’ils puissent s’intégrer harmonieusement au fonctionnement des groupes.
Au Centre, nous croyons que l’enfant doit se sentir chez lui. Le milieu de vie que lui offre le Centre doit être chaleureux et l’enfant doit s’y sentir en sécurité. Il doit pouvoir développer son autonomie, sa ténacité et sa socialisation, dans un contexte de respect mutuel. L’encadrement auquel il est soumis doit être souple, respectueux de son estime de soi et doit l’encourager dans la poursuite de ses apprentissages.
Les services sont offerts de 5 h 45 à 18 h 15 dans 3 installations dont deux, mitoyennes, situées à Saint-Laurent soit Vol-au-Vent I et Vol-au-Vent II. Une autre installation, Courants d’air, est située à Dorval.
Depuis sa fondation, notre CPE est bilingue. Nous avons toujours à cœur de répondre aux différents besoins de nos familles.
Le 23 janvier 1997, le Centre de la petite enfance des employés de Bombardier ouvre une première installation à Dorval, Courants d’air. À ses débuts, le permis est de 60 places. Une seconde installation, Vol-au-Vent, détient également un permis de 60 places.
Le Centre de la petite enfance des employés de Bombardier est un organisme à but non-lucratif. Il est donc géré par un conseil d’administration qui se compose de parents utilisateurs du centre et d’une représentante de Bombardier Aéronautique.
Rebecca Sciotto
Ashley Kushneryk
Alice Kreidy
Gervais Arel
Emmanuelle Lévesque
Sonia Castro
Marie-Ève Masse-Bonin